Event de Pâques prévu du 12 avril 2020 au 26 avril 2020
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide : Gestion du dossier professionnels

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Guide : Gestion du dossier professionnels   Guide : Gestion du dossier professionnels EmptyMer 27 Mar - 14:12



Fonctionnement des dossiers professionnels

1. Professeurs de l'établissement
Vous pouvez lister ici tout ce qui concerne vos cours, par exemple (liste non-exhaustive) :
• La liste des œuvres au programme (cours d'anglais-littérature) ou les sujets abordés dans l'année scolaire, par exemple.
Code:
<div class="feuillepsy">

<div class="titrepsy">[u]Programme par année scolaire[/u]</div>



<div class="suivipsy"><strong>• Première année</strong>
Contenu de vos cours de première année (œuvres au programme, sujets étudiés, expériences prévues, etc)

<strong>• Deuxième année</strong>
Contenu de vos cours de première année (œuvres au programme, sujets étudiés, expériences prévues, etc)

<strong>• Troisième année</strong>
Contenu de vos cours de première année (œuvres au programme, sujets étudiés, expériences prévues, etc)

<strong>• Quatrième année</strong>
Contenu de vos cours de première année (œuvres au programme, sujets étudiés, expériences prévues, etc)</div>
</div><div class="signaturesun">(c)Yuki Nakamura sur <a href="">Sundarë</a></div>

• Vous devez également ajouter votre emploi du temps (fourni sur votre fiche ou par mp à la rentrée)

• Commentaires de bulletin : à chaque trimestre, vous pouvez pouvez envoyer un commentaire à vos élèves afin qu'ils puissent remplir eux-même leur bulletin par la suite. Ils peuvent aussi vous le demander.


2. Personnel médical
Liste non-exhaustive.

Infirmière ou médecin scolaire

— Vous pouvez mettre le code suivant dans votre compte-rendu afin que les élèves vous tiennent au courant des éventuelles blessures de leur personnage qui auraient été soignées à l'infirmerie :
Code:
<div class="feuillepsy2">
<div class="titrepsy">[u]Compte-rendu des visites à l'infirmerie[/u]
[right]<font size="4">Nom de l'élève : Nom ici</font>[/right]
</div>
<div class="suivipsy">
[b]Date et heure :[/b] ../../.... - ..:..

Description des blessures, maladies ou troubles ayant amené l'élève à l'infirmerie ainsi que les soins donnés. Ajoutez également les arrêts ou dispenses données.

</div></div></div>
</div><div class="signaturesun">(c)Yuki Nakamura sur <a href="">Sundarë</a></div>

Psychologues et psychiatre

— Le suivi de l'état mental de vos patients ou la progression de leur thérapie. Vous pouvez aussi remplir les fiches de suivi psychologiques pour les élèves de BW et BS à votre charge :
Code:
<div class="feuillepsy">
<div class="titrepsy">[u]Dossier psychologique de[/u]
<font face="Mr Dafoe" size="5">Nom & Prénom</font></div>

<div class="suivipsy"><font face="Handlee"><strong>Date de naissance du patient :</strong></font> Date + âge
<font face="Handlee"><strong>Classe du patient :</strong></font> écrire ici

<font face="Handlee"><strong>Nom du psychologue :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Date du rendez-vous :</strong></font> écrire ici.
</br>
<font face="Handlee"><center><u>Situation actuelle</u></center>
<strong>Problèmes que le patient rencontre :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Histoire du trouble :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Présence de symptômes corporels ?</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Démarches ou consultations passées :</strong></font> écrire ici.
</br>
<font face="Handlee"><center><u>Observations pendant la consultation</u></center>
<strong>Comportements durant la consultation :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Comportements général du patient :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Aspect physique / présentation :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Estime de soi / attitudes du patient par rapport à lui-même :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Langage :</strong></font> écrire ici.
<font face="Handlee"><strong>Observations, remarques, associations d’idées :</strong></font> écrire ici.</div>
</div><div class="signaturesun">(c)Yuki Nakamura sur <a href="">Sundarë</a></div>

— Vous pouvez mettre le code suivant dans votre compte-rendu afin que les élèves vous tiennent au courant d'une évolution de leur état psychologique sans avoir à forcément faire de rp sur le sujet :
Code:
<div class="feuillepsy2">
<div class="titrepsy">[u]Compte-rendu du suivi de <font face="Mr Dafoe" size="5">[Nom de l'élève]</font>[/u]</div>
<div class="suivipsy">
[b]Numéro de la séance :[/b]

Description de l'évolution de l'état psychologique de l'élève suivi. Ajoutez également les médicaments prescrits s'il y en a.

</div></div></div>
</div><div class="signaturesun">(c)Yuki Nakamura sur <a href="">Sundarë</a></div>


3. Les surveillants
Vous pouvez signaler un comportement suspect ou interdit de la part d'un élève, tenir une liste des élèves bannis de la bibliothèque ou de la salle informatique pour mauvais comportement, etc :
Code:
<div class="feuillepsy2">
<div class="titrepsy">[u]Comportement de <font face="Mr Dafoe" size="5">[Nom de l'élève]</font>[/u]</div>
<div class="suivipsy">
[b]Date :[/b]

Description du comportement de l'élève et la punition qui s'ensuit pendant un temps donné si besoin.

</div></div></div>
</div><div class="signaturesun">(c)Yuki Nakamura sur <a href="">Sundarë</a></div>


©Yuki Nakamura sur Sundarë ©Martel
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
 
Guide : Gestion du dossier professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : Gestion du dossier scolaire
» Modèle : Gestion des clubs
» Dossier scolaire - Marina de Valmy
» Dossier scolaire - Yuki Lanvers
» Dossier scolaire - Numa de Rell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythe :: Le secrétariat :: Le parcours du personnel :: Dossiers professionnels-
Sauter vers: