Event de Pâques prévu du 12 avril 2020 au 26 avril 2020
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Temple du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Temple du Feu   Temple du Feu EmptyJeu 28 Mar - 16:14



Dernière édition par Mr. Knumiay le Jeu 14 Nov - 13:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Gõu – Le loup ardent   Temple du Feu EmptyJeu 14 Nov - 13:57


Gõu – Le loup ardent


Comment pense-t-il ?
Joueur – empathique – loyale – déteste les mensonges – protecteur – bavard – curieux – bienveillant –sensible – Jaloux/possessif
Gõu a le caractère typique d’un chien ; joueur, adore les humains, veut constamment s’amuser et parler. Il voit le bien chez tout le monde et il est très rare qu'il n'apprécie pas quelqu'un aux premiers abords. Cela le rend naïf. Et empathique. Cependant il est très loyal et déteste les mensonges, il pense que c'est la chose la plus importante dans une relation que vérité et loyauté. La loyauté est son mot d'ordre et il n'hésite pas à mordre si on s'attaque à ses proches ou ses protégés. Il ne se détourne jamais de ses principes, ceux en qui il a confiance et ceux qui ont confiance en lui.
Il est très bavard et extraverti, n'hésite pas à aller vers les autres quels qu’ils soient pour se faire sa propre opinion. Malgré sa fougue il est un grand justicier dans l'âme ; protecteur, bienveillant, courageux mais également remplis de curiosité. Étant tout de même sensible, dû à son côté empathique, il est facile de le blesser en frappant là où ça fait mal, il n'aime pas être le centre de l'attention et préfère se voir comme un gardien protecteur qu'un guerrier adulé. Ces caractéristiques en font un compagnon infaillible mais parfois trop envahissant. De plus, il est jaloux de l’amour de sa maîtresse pour les autres animaux, ce qui le rend un peu possessif par moment.

Qu'a-t-il vécu avant de te rencontrer ?
Une légende raconte qu’il y a fort longtemps, le dieu protecteur d’une île perdue près de la Chine possédait la meilleure armée du monde et c’est ainsi que cette île pu vivre paisiblement, coupée du monde en guerre. Pour choisir ses braves guerriers, le dieu protecteur organisa une course céleste autour du monde. Les sept premiers esprits constitueront l’armée du dieu et protègeront l’île. La course démarrait de l’île, et chaque participant devaient traverser le monde et ses dangers avant de se rendre au palais du dieu. Il fallait être endurant, courageux et sans faille. Une centaine d’esprits participèrent à cette course céleste.

De nombreuses péripéties se succédèrent tout au long du parcours. Beaucoup abandonnèrent durant leur périple et seule une poignée était sur la ligne d’arrivée où il ne restait qu’un obstacle ; la rivière des damnés. Il n’y avait aucun moyen de traverser à moins de plonger dans la rivière et de se faire engloutir par les âmes prisonnières. Alors certains abandonnèrent. Durant des jours les esprits restant cherchaient un moyen de traverser ou firent le tour pour trouver un moyen de franchir la rivière.

Le plus fort des esprits, Tsiluyo, décida de tenter sa chance. Bénéris, rusé, proposa de couvrir ses arrières, ce que Tsiluyo accepta et ils traversèrent la rivière à deux. Au dernier moment, Bénéris sauta sur les épaules de Tsiluyo et atteignit la terre ferme en laissant son compagnon, qui, heureusement, réussit à s’en sortir.

Il y eut une longue attente avant qu’un autre esprit n’ose traverser. Courageux et voulant le prouver, Anulet plongea dans la rivière. Sa traversée fut difficile, presque mortelle, mais il réussit tout de même à arriver jusqu’au dieu.

Un autre esprit arriva peu de temps après, Rewjy. Ce dernier fut aidé par un esprit plus puissant qui lui offrit une barque afin que Rewjy ne meurt noyé dans la rivière. D’ailleurs, cet esprit bienveillant arriva juste après ; Long. Ce qui surprit le dieu car Long était considéré comme l’esprit le plus puissant.

Deux jours s’écoulèrent avant que le sixième esprit n’arrive. C’était Gõu qui, pourtant, n’était pas sur la rive avec les autres. Tous crurent même qu’il avait abandonné mais que nenni. Gõu, très joueur, s’était amusé avec des enfants qu’il avait croisé sur sa route, mais voyant le retard qu’il avait prit, il n’avait pas réfléchit et a traversé la rivière d’une traite à la manière d’un petit chien, ce qui amusa le dieu protecteur.

Il ne restait donc plus qu'à savoir quel esprit obtiendrait la dernière place parmi les guerriers. Et ce fut Yezy.

Les trompettes célestes sonnèrent et le dieu se mit à parler : « Félicitations à tous les esprits qui ont réussi la course. Vous devenez à présent et pour toujours les gardiens de notre monde. Pour cela je vous remets à tous un pouvoir qui vous permettra de mener à bien votre quête sacrée. Bénéris, tu deviendras la souris céleste, puisque tu fus le premier à fouler mon palais. Tsiluyo, tu es à présent le Rhinocéros des tempêtes, toi le plus fort de tes semblables tu seras la montagne inébranlable de cette armée. Anulet, Tigre du soleil, le plus courageux de tous, inspire les tiens par ton courage. Rewjy, belle et douce Colombe des eaux, ta bonté donnera du baume au coeur de tous ceux qui croiseront ta route. Long, mon fidèle ami, tu seras le Dragon sacré, le plus puissant et noble de toute mon armée. Utilise cela pour continuer à faire le bien autour de toi. Gõu, je te nomme ainsi puisque tu n’as pas pu résister à l’appelle du rire d’un enfant mais tu seras dorénavant le Loup ardent. Ta fidélité et ta sincérité seront une arme pour tes frères. Et enfin, Yezy, tu seras le Koala aux milles feuillages, puisses-tu nous impressionner à nouveau à l’avenir. Vous formez à vous sept l’armée protectrice de ce pays. Honorez votre serment jusqu’à la fin des temps. »

Le royaume céleste tout entier festoya mais Alibats quitta l’île face à la trahison de Bénéris qui avait fait en sorte qu’il ne se réveille pas pour la course. Gõu en fut attristé mais rien ne le détourna de sa nouvelle quête éternelle. Sauf peut-être le sourire d’un enfant … à Sundarë.

Qui connaît-il ?
• Le dieu protecteur : Gõu est fidèle et dévoué corps et âme à son maître. Ce dernier apprécie Gõu parce qu’il est agréable à vivre, joueur et amusant.

•Bénéris : Bénéris ne peut s’empêcher de corriger les erreurs trop humaines de Gõu au point de le rabaisser. Ce qui donne lieu à des interactions difficiles.

•Tsiluyo : Ils s’entendent bien mais la rigidité de Tsiluyo heurte parfois la sensibilité de Gõu.

•Rewjy : Comme tous, Gõu trouve une certaine paix avec le calme et la douceur du Rewjy.

•Anulet : Compagnon d’aventure et de justice pour les grandes causes. Autrefois son acolyte, Gõu voue une fidélité et une admiration pour Anulet qu’il seconde efficacement et loyalement dans l’ombre.

•Long : Gõu n’a pas confiance en Long qui a emprunté ses cornes à un autre esprit et ne lui a jamais rendu. Long est trop orgueilleux pour accepter la franchise de Gõu. Aux yeux du loup, Long est un voleur et un prétentieux.

•Yezy : Gõu est attaché à Yezy mais ce dernier à tendance à le laisser seul par indépendance. Yezy a du mal à comprendre les sentiments de Gõu car il est énervé par ceux qui visent des buts trop inaccessibles, préférant vivre du présent. Yezy a donc tendance à faire du mal à Gõu sans le vouloir.

•Alibats  : Alibats et Gõu s’apprécient beaucoup, l’un est fidèle, l’autre affectueux. Gõu fut d’ailleurs bien triste lorsque son ami quitta l’île après la trahison de Bénéris.
(c)Yuki Nakamura sur Sundarë
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
 
Temple du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythe :: Administration :: Le Pensionnat :: Les entités :: Entités des joueurs-
Sauter vers: