Event de Pâques prévu du 12 avril 2020 au 26 avril 2020
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les Crédits du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël J. Pryam
Invité
Anonymous
Infos du profil
MessageSujet: Les Crédits du forum    Les Crédits du forum  EmptyJeu 19 Sep - 11:10

Bonjour!

Je ne pense pas que les créateurs du forum ne me connaissent : ils sont peut-être arrivés tardivement sur Immortalia, et en cela, je ne le en jette pas la pierre.

Je me présente : Nathanaël J. Pryam. Connu sous le surnom "Sire Orchidoclaste". Oui, vous savez, celle qui utilisait l'emote king ! Very Happy
J'ai été la co-fondatrice d'Immortalia pendant plus de 2 ans, avec le staff fondateur d'Immortalia. Celui qui, sans nous, Immortalia n'aurait jamais vécu, survécu, et créé. Pendant plus de deux ans, j'ai administré mais aussi créé des choses sur Immortalia, au même titre que Jaime, Ashton, et Hansel.

Pourquoi je viens ici vers vous? Deux choses :

La première, c'est qu'il y a donc une erreur dans les crédits. Je fais partie du staff fondateur d'Immortalia, je n'y étais pas juste "administrateur". C'est assez lourd de sens pour moi, parce que c'est aussi un gros rejet de mon travail !

La seconde est :

Vous avez demandé l'autorisation au créateur d'Indarë, Martel, s'il était possible d'utiliser une partie de son contexte pour réaliser son forum.
Mais pour Immortalia? Où sont les demandes d'autorisation? Je ne pense pas avoir reçu de MP (pourtant mon compte existe toujours, et Lawrence a même mon contact personnel FB qui aurait pu vous être transmis). Et pourquoi je viens en faire la demande?

Parce qu'il est hors de question pour moi que ce forum ouvre. Non, Immortalia ne vous apprtient pas "parce que vous avez été modo dessus". La propriété intellectuelle du forum appartient à Ashton, Hansel, Jaime et moi-même car nous avons été les principaux créateurs de background sur Immortalia, et que nous ne voulons pas qu'il soit utilisé ici.

C'est un énorme manque de respect pour des gens qui ont passés 3 ans de leur vie à créer quelque chose, que de leur prendre à coup de copier/coller (parce que oui, les copier/coller sont flagrants, notamment la liste des dieux : les 12 signes astrologiques chinois? Hum... C'était une décision d'Ashton et Hansel Very Happy Liste que j'ai étoffé par la suite Wink )

Je vous invite donc à réfléchir. Sachez que vous n'allez pas être les seuls à être contactés, le staff des deux forums dont vous faites le spin-off vont être contactés.

Faites preuve de maturité, et ne supprimez pas ce message (de toute manière, il sera screen !), et prenz le temps d'y répondre Smile

N'oubliez pas : la propriété intellectuelle d'Immortalia ne vous appartient pas.

Cordialement ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Re: Les Crédits du forum    Les Crédits du forum  EmptyJeu 19 Sep - 15:54

Bonjour Nathanaël. Enchantée. Non on ne se connaissait pas mais on va apprendre à le faire. Nous avons retirer la construction du forum pour le faire.

Pour les crédits, j'ai seulement repris de ce que j'avais compris des crédits d'Immortalia. Ce n'est pas ma faute ci cela est erroné :
vos crédits:
Ou alors, je m'excuse de n'avoir pas compris que tu étais fondatrice. Comme tu as pu le deviner, ma partenaire et moi sommes venues tardivement sur Immortalia et nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer ni toi, ni tes confrères. De ce fait, sans indication de la part des anciens membres du forum, je pensais que tu étais une ancienne administratrice qui venait de temps à autre faire des coucous.

Pour la demande envers Immortalia, c'est assez simple,

Lawrence n'est pas la créatrice d'Immortalia, c'est une administratrice qui a reprit le flambeau, qui a fait un gros et bon travail, mais ce n'est pas son idée de base. Donc, étant donné que je pensais que tout les créateurs étaient partis (puisque pour moi tu n'en faisais pas partie en vu de ce que j'avais lu dans les crédits) et que pour moi Lawrence avait abandonné Immortalia, puisqu'elle n'arrêtait pas de dire qu'elle allait le supprimer, que ce forum allait partir avec elle, qu'elle ne le laisserait à personne, surtout avec les membres qui ne venaient plus, on le voyait mourir. Du coup, on s'est dit qu'on en parlerait à Lawrence, mais plus tard parce qu'elle n'était pas très bien dans sa vie, puis le temps, l'IRL et l'oublie a fait qu'on a retardé cette demande. Mais, penses-tu réellement que si nos intentions étaient mauvaises, on l'aurait prévenu ? On aurait pu faire ça tranquillement dans votre dos sans que personne ne le sache jamais. On vous a cité dans nos crédits (à la mesure de notre compréhension) et on a voulu être clean avec Immortalia. Rien ne partait de mauvaises intentions. On a adoré RP dans ce forum malgré sa chute, puisqu'on était encore à Rp pendant des semaines, voir des mois quand il n'y avait plus personnes, pas même Lawrence qui se connectait, et on voulait donner une sorte d'espoir aux survivants qui attendaient  désespérément quelque chose. On a voulu rendre Hommage à Lawrence en nommant le directeur Mr.Doogood. J'ai fais un travail de recherche de TOUT les possédés, même ceux qui sont resté à peine 1 mois pour les nommer en temps qu'"ancien hôte" de tel dieux, aussi pour rendre hommage à tout ces membres qui ont fait un bout de chemin sur Immortalia. Pour nous ce n'était pas du plagiat parce que toute les personnes ayant créer le concept était partie, que nous les avons cités et remercié pour leur travail, et que nous n'avons pas reprit mot pour mot le concept d'Immortalia mais simplement le fait qu'un être humain partageait son corps avec un dieu du Panthéon Chinois, Grec, Egyptien, Celte ou Nordique.
On aurait pu, certes, changer les Panthéons mais étant du Panthéon Chinois je voulais reprendre mon personnage, les Panthéon grec, nordique et égyptiens sont les plus connus et nous n'avions pas forcement décidé pour les celtes, on s'est même demandé si on n’allait pas les enlever.
Contrairement à ce que tu as dis sur Indarë, on a choisit les divinités à notre convenance et fait nos recherches nous même, comme je l'ai dis à Lawrence, je peux même te donner les liens de nos sources. Et la sélections s'est faite par rapport à la popularité du dieu mais également ses origines. Par exemple, dans Immortalia pour les grecs vous avez des héros (donc demi-dieu) et des Titans alors que nous, nous n'avons sélectionné que des dieux.

Je m'égare mais j'essaie de répondre à toute tes questions, donc : Nous ne savions pas que tu étais en contact avec Lawrence et que tu étais fondatrice donc je réédite ma réponse; nous n'avions aucune raison de te le demander.

Alors pour cette conclusion, je m’excuse de ne pas t’avoir prévu. Mais c’est la seule chose dont je m’excuse. Je pense que nous avons était très clean autrement, pour toute les raisons que j’ai narré plus en haut.

Je tiens cependant à parler de maturité, puisqu’on en vient. Mature, nous le sommes, comme preuve nous parlons. Lawrence m’a banni d’Immortalia avec pour cause « Plagiat (en cours de discussion) » Mais comment pouvons nous discuté si elle me supprime tout accès à discussion avec elle. Egalement, je tiens à souligner un point que je trouve totalement injuste ; Sheila nous a peut-être aider à faire des logos mais c’est tout. Elle n’est en aucun cas coupable de tout ça. Et vous la pointez du doigt comme si elle était une traitresse et une personne en qui on ne peut pas avoir confiance. Mais, Nathanaël savais-tu que Sheila a tout fait pour remotivé Lawrence quand celle-ci ne l’était plus ? Savais-tu qu’elle a continué à Rp pendant des mois pour redonner vie à ce forum ? Savais-tu qu’elle a continué encore des mois à mettre les points pour les votes ? Savais-tu tout cela ? Ou sais-tu seulement ce que Lawrence te dis ? Parce que la vérité c’est que Lawrence et Gyula n’étaient plus du tout motiver à poursuivre Immortalia et Sheila essayait de toute ses forces à les motivés, à faire survivre ton forum. Sinon Lawrence le supprimait. Lui jeter la pierre alors qu’elle a voulu seulement m’aider en me faisant des dessins c’est ça l’immaturité. Ne voir que ce qui nous plait et non pas tout ce que les autres ont pu faire pour nous. Peut-être qu’elle n’était même pas au courant de notre projet, tu y as pensé ? Là elle se fait insulter dans son dos sans pouvoir se défendre parce que vous l’avez banni.
Aussi, pour Yuki, vous l’avez supprimé sans explications avec un seul mot sur sa fiche « Plagiat ». Vous aurez pu vous contenté de la banni comme moi et Sheila ou bien la supprimer simplement mais vous avez décidé de lui faire du mal gratuitement, et ça aussi c’est à se questionner sur la maturité.

Je t’en prie, screen donc, moi je n’ai rien à caché.

Et vous n’oubliez pas que la moitié des forums RPG se passe dans une école, donc on à juste à changer le concept de dieux avec leur panthéon. Aussi, « le concept de possession physique à deux personnalités » si ça existe comme ; le dédoublement de personnalité, la schizophrénie, la possession démonique.  

Aussi, je vous demanderai de cesser d'harceler Indarë, ils n'y sont pour rien. Votre problème est avec ma partenaire et moi, ni avec Sheila, ni avec Martel. Ce forum restera ouvert pour que vous puissiez répondre si le coeur vous en dit.

Cordialement,
Numa.
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
Jaime / Alum
Invité
Anonymous
Infos du profil
MessageSujet: Re: Les Crédits du forum    Les Crédits du forum  EmptyJeu 19 Sep - 17:16

Bonjour ! Je suis Jaime/Alum, une des fondatrices originelles d'Immortalia.
(Petit avant-propos, je n’écris pas sur un clavier azerty et je n'arrive jamais a faire les accents ; le correcteur forumactif ayant ses limites, je vous prie de m'excuser pour certaines absences d'accents.)

En fait, le souci ne vient pas du tout de savoir qui était admin et qui ne l’était pas ; se renvoyer la patate chaude pour savoir a qui est la faute de l'erreur dans les crédits n'a pas vraiment lieu d’être, puisque de toute manière nos crédits ne devraient pas apparaître lorsque l'on n'a jamais donné notre accord.
Je vais également passer sur le paragraphe sur la maturité ; Lawrence, en sa qualité d'administratrice, peut faire ce qu'elle souhaite sur le forum ou Nathanaël et moi ne jouons plus depuis plusieurs années, bien que nous soyons restées en contact toutes les trois. De plus, poster un message dans la partie questions d'Indare ne s'apparente pas a du harcèlement ; comprenez-nous, nous n'avions pas très bien assimilé pourquoi un forum repris ici semblait vous avoir donné son plein accord alors que nous n'avions pas entendu parler une seule fois de ce projet.

C'est moi qui ai confié les rênes du forum a Lawrence et en cela, je lui ai également confié mon travail ainsi que celui de Nathanaël, Hansel et Ashton. Elle n'en est certes pas la créatrice mais de par ma décision de lui faire prendre les commandes et de par les centaines d'heures et l’énergie incroyable qu'elle y a consacrés, elle est tout a fait logiquement propriétaire de son contenu, au même titre que nous 4. Et ce, même si elle souhaitait fermer le forum ou carrément le supprimer. Les administrateurs ne veulent souvent pas voir leur forum repris car ils n'ont pas envie de le voir changer d'une manière autre que ce qu'ils auraient souhaité ; c'est dommage, c'est une décision triste, mais c'est une décision aussi valable que les autres et qui arrive tous les jours dans le monde du RPG. Si je vous remercie d'avoir joué une part a un moment dans la vie d'Immortalia, je m'interroge sur la raison qui vous a fait penser qu'il était rationnel de vouloir le faire partiellement revivre par vous-mêmes pour pouvoir reprendre vos personnages, sans a minima l'accord de Lawrence.

C'est très louable de votre part d'avoir fait de nombreuses recherches afin de citer correctement tout le monde, néanmoins sans permission, c'en est presque caduc et j'en suis désolée.
Nous souhaiterions effectivement que vous changiez le concept de dieux et que vous enleviez le lien a Immortalia.

Merci pour votre compréhension,
Je vous souhaite une bonne continuation dans la création et l'ouverture prochaine de votre projet.

Jaime / Alum
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Re: Les Crédits du forum    Les Crédits du forum  EmptyJeu 19 Sep - 17:54

Bonjour Jaime/Alum

Je dois d’abord dire que cela est très plaisant de lire un message de ce genre sans sarcasme et sans accuser qui que ce soit.

Je suis d’accord que poster un message sur la partie d’Indarë n’est pas du harcèlement, cependant, lorsque la personne vous dis que des changements seront fait, il n’y a pas lieu de remuer le couteau dans la plaie. C’est ce que je reprochais à votre collègue.

Je ne dirais rien sur la reprise de Lawrence, car, comme je l’ai dis à Nathanaël, Lawrence a fait un grand et bon travail pour Immortalia. Je sais qu’elle y a consacré beaucoup de temps et d’énergie mais pour moi ça ne voulait pas dire que c’était ses idées de base. A mes yeux c’était comme si on lui avait donné une maison qu’elle a retapé et entretenue mais qui n’était pas à son nom. Mais je comprends votre vue. Je trouvais juste cela très triste comme réaction, surtout envers ma camarade, Sheila, qui en a pris beaucoup dans son intégrité auprès des membres d’Immortalia alors qu’elle était totalement innocente. C’était injuste et je dis ouvertement que j’en veux à Lawrence pour cela alors qu’elle n’a même pas cherché à connaitre la vérité.

Pas mal de personne étaient très attachées à Immortalia, et semblaient triste de le voir décliner jusqu’à mourir. Ainsi nous voulions leur donner une seconde chance à eux et leur(s) personnage(s). On a pensé à la communauté inscrite, motivée qui avaient surement des projets pour leurs personnages et leur évolution. On a pensé à un bien commun mais je suis désolée qu’il a été perçu comme un manque de respect.

A votre demande, tout lien avec Immortalia a été supprimé. Le contexte a été changé.

Merci à vous, et pardon pour ce désagrément,
Bonne journée,
Numa.
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Infos du profil
MessageSujet: Re: Les Crédits du forum    Les Crédits du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Crédits du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits du forum
» 1 - Contexte du forum
» 2 - Règlement du forum et du discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythe :: Administration :: Le Pensionnat :: Questions-
Sauter vers: