Event de Pâques prévu du 12 avril 2020 au 26 avril 2020
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Temple de l'Energie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Temple de l'Energie   Temple de l'Energie EmptyJeu 28 Mar - 16:20



Dernière édition par Mr. Knumiay le Mar 26 Nov - 20:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Tyraël   Temple de l'Energie EmptyMar 26 Nov - 13:55

Tyraël

Comment pense-t-il ?
D'une nature bienveillante, Tyraël est très altruiste, un trait certes lié à son existence angélique mais qui est poussé à l'extrême chez lui et qui lui a valu sa place d'Ange gardien suprême. C'est si excessif qu'il est prêt à se mettre en danger pour aider quelqu'un, même s'il évite depuis qu'il possède des humains car il connaît leur fragilité. S'il est très protecteur et surtout envers son hôte, il ne faut cependant pas le chercher car il s'énerve relativement vite et n'hésite pas à utiliser son épée lumineuse. Courageux, il peut parfois être inconscient face au danger, certainement car il est quasiment immortel. il a donc un caractère assez marqué qui entre souvent en conflit avec Marina mais, comme il ne veut pas la faire disparaître, il refuse catégoriquement de la posséder entièrement car, mine de rien, il s'est attaché à elle plus qu'aux autres étudiants qu'il a déjà pu posséder. Même s'il n'a pas une grande sensibilité artistique, il est heureux de la voir s'affirmer sur les planches de la scène.

Qu'a-t-il vécu avant de te rencontrer ?
Tyraël est l'Ange de Lumière, le premier des Anges gardiens. Sa mission était de recruter des Anges gardiens et d'accéder à leurs requêtes pour qu'ils protègent ceux dont ils avaient la charge. Très présent durant l'Histoire de l'humanité, il allait sur les champs de bataille, à la manière des Walkyries, pour trouver des héros tombés au combat et les transformer en Anges gardiens, en échange de leurs actes valeureux. Lui-même ne protégeait pas une personne en particulier, mais il pouvait agir à son gré et ponctuellement. En accord avec sa soeur et son meilleur ami, il a rédigé le Code universel de l'Ange gardien, qui interdit notamment de blesser ou tuer un autre être humain pour protéger celui dont on a la garde.
Son culte est essentiellement européen mais ne compte pas beaucoup d'adeptes. Il est souvent prié pour la protection de personnes ou de lieux, son premier atout, et pour attirer la bonne fortune sur soi lors d'un évènement important. Il est appelé Ange de Lumière car il est très représenté avec une épée et un long bouclier lumineux, et car sa première apparition sur Terre serait celle d'une silhouette éblouissante.

Cependant, si déjà ses fidèles étaient relativement peu nombreux, leur nombre à encore diminué et c'est lors de la création de l'école Sundarë que le directeur lui a proposé d'entrer dans cette porte de Pandore et d'aider au développement des élèves. Sans avoir une confiance aveugle en cet homme, il lui est quand même redevable de lui avoir permis de ne pas totalement disparaître. Depuis, Tyraël ne possède que des jeunes gens ayant des difficultés à s'ouvrir ou, au contraire, des étudiants un peu trop belliqueux et surs d'eux, devant apprendre la mesure. Il est aisé de savoir pourquoi il a choisi Marina donc.

Qui connaît-il ?
• Basileus : Dieu créateur qui a fait naître Tyraël du Néant et lui a donné ses pouvoirs et prérogatives, depuis ils ne se sont plus vus mais Tyraël peut l'appeler à travers un portail ouvert une fois par an
• Nathanaël : son lieutenant et ami de longue date, créé en même temps que lui, Ange gardien de l'Espoir
• Hélia : Ange gardien de la Justice, sa soeur qu'il considère comme n'importe quel Ange gardien mais dont les opinions sont bien plus importantes pour lui  
• Mélior : un Ange gardien déchu par Tyraël, il était l'Ange de la Force mais a perdu son attribution, car il a tué un autre humain pour sauver le sien ; depuis, les deux Anges se détestent et heureusement pour la Terre qu'ils ne se croisent pas
(c)Yuki Nakamura sur Sundarë
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Théliel   Temple de l'Energie EmptyMar 26 Nov - 20:01

Théliel


Comment pense-t-il ?
La majorité de sa vie, Theliel l’a passée sur les champs de bataille.C’est une force de la nature en dépit de son corps ressemblant à celui d’une femme humaine. Sa force physique n’a d’égal que sa force d’esprit. D’un simple regard elle peut faire flancher les plus puissants. Extrêmement réfléchie elle est l’incarnation de la lumière divine. Leader dans l’âme, elle dispose d’un charisme écrasant, voire même oppressant. Doté d’un esprit tactique couplé à un instinct bestial, cette créature prenant l’apparence d’une guerrière fait rarement fausse route. Et ne vous fiez pas à sa rapidité de réponse, ses prises de décisions ne sont jamais faite à la légère. Elles sont découpées, analysées par un esprit de maître forgé autant par l'amas de connaissance que les batailles.

Elle sait mettre ses émotions de côté et ne plus rien ressentir. Comme si l’on appuyait simplement sur un bouton. Plus rien. Et rare son ceux qui ont pu un jour contempler le vrai visage de cette créature. Une faculté utile au combat mais aussi pour aider Evangeline à prendre des décision dans le feu de l’action.

Cependant derrière cette apparente dureté se cache une entité des plus bienveillante, elle est prête à tout pour aider son hôte, mais aussi ceux qu’elle juge dans le besoin.

Qu'a-t-il vécu avant de te rencontrer ?

Tout semblait comme un rêve au commencement. Chaque nouveau paysage déchaînait un désir nouveau. Déjà elle s’imaginait parcourant les vastes plaines, gravissant les hautes montagnes, explorant forêts et terres désolées. Tout n’était qu’euphorie. Dès la première bouffée d’air. La naissance des nouveaux dieux, la naissance d’une caste, d’un peuple. L'avènement d’une nation. Et elle ferait partie de ses protecteurs. Une main tendue après la disparition des anciens. Elle leur donnerait la force, elle leur donnerait la volonté. D’une main, elle couvrirait de l’autre elle abattrait son courroux contre les ennemis du peuple et de l’ordre. Ordre brillant ordre divin. Ses premiers mots pour la nation, alors qu’elle observait la capitale du haut d’un pic avoisinant. Ils furent destiné à tous autant qu’à elle même, incarnation de la force inébranlable. “Que la force soit avec toi.”

Cachée parmis eux elle ferait de son mieux. Comme les prêtre de l’ordre elle transmettrait la foi, tant par les mots que par les fait. Altruiste, charitable, c’est ce qu’on pouvait dire de Sélina Lengaris, l’une des officiers de l’armée. Sa main elle la tendait à quiconque voulait bien la saisir. Ne manquant pas de souligner à quel point les dieux eux même pouvait la pousser à intervenir faisant par là résonner la cloche d’une douce, divine providence. Elle montrait au peuple à quel point la simple intervention d’une âme nouvelle dans une vie pouvait être liée à l’activité céleste. Et si elle parvenait à capturer leurs coeurs, à simplement les faire croire. Alors elle avait réussi. “J’ai assez de force pour supporter tous vos malheur.” Elle n’avait pas menti, elle le pouvait. Mais comment pourraient ils se décharger de ce qui les accable. Priez pour vos soldats, vos blessés, vos morts. Ils vous entendront sûrement. Nous vous entendrons.

“Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.” Confiante dans ses paroles, ferme dans sa gestuelle comment ne pouvait on pas la croire lorsqu’elle parlait de ses confrères et d’elles même. Elle même semblait y croire tellement qui si aucun des autres dieux ne connaissait son enveloppe ils auraient pu la prendre pour une simple fanatique. Et à eux aussi elle répétait. “Si vous comptez rester sur vos pieds d’estale, touchez leurs coeurs. Montrez leur, même si c’est peu, nous sommes présents. Et je doute que de simples apparitions ne leur suffisent encore bien longtemps.”

Avec le temps, la nation s’est trouvé des ennemis. Les conflits ont éclaté, la foi s’est ébréchée. Elle marchait toujours au côté de l’armée qu’importe la situation. Il était hors de question de simplement envoyer ceux qui croyaient en eux à une mort certain, sans espoir de rentrer un jour. Qu’importe si au final tout n’était que supercherie. Ils avaient leur théocratie. Mais à tout laisser filer ils finiraient par être démasqués. Le combat fût rude, l’enveloppe trop contraignante. Beaucoup trop gisaient à terre le corps sans vie. Face à ses hommes, Henihil, son épée, se dressa haut vers le ciel. Il n’était pas question de laisser les désespoir faire perdre la vie à tant d’hommes. “Priez. Fermez les yeux et priez, ils viendront pour vous. Nos dieux nous entendrons c’est certain ! Ils ne vous laisserons pas ! Croyez, comme jamais, priez, du fond de votre coeur, priez, ils viendront ! Et tous, nous serons sauvés !” L’intervention de la déesse fît son effet, même au plus proche de la mort, à la fois forte et apaisante, imposant le calme par force de voix. Ils priaient. Il était temps. Elle fît face à l’adversaire. Elle s'enveloppe de lumière, c’était la lumière de l’aube, belle, éclatante, dissipant les ténèbres. Dissipant le doute dans le coeur des soldats qui ne s’arrêtaient plus de prier. Elle les entendait, toutes leurs suppliques. Cette fois, elle les sauverait. Henihil se dressa une nouvelle fois rayonnante, la voix divine résonna sur le champ de bataille. «J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis des Dieux. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance des Tout-Puissants.» s’ensuivit un combat comme on en avait rarement vu sur le plan terrestre. Suite à cela plusieurs jours passèrent sans que l’on puisse avoir aucune nouvelle de la créature céleste. Sans doute avait elle trop joué avec ses limites et s’était simplement isolée, le temps de récupérer. Seul furent trouvés quelques mots maladroitement écrits sur la couverture d’un livre de prière. “Si le doute s’installe en vous, rappelez vous, la lumière des dieux.”

Qui connaît-il ?
• Vareth • Lumière primordiale - Père
• Enyssa • Première flamme - Mère - Ennemie suite à la scission du bien et du mal, des ténèbres et de la lumière, qui a déclenché un conflit divin de grande ampleur.
• Kzeroth • Dieu des flammes impies - Frère - Ennemi suite à la scission du bien et du mal
• Varynia • Déesse des flammes sombres - Nièce - Ennemie suite à la scission du bien et du mal
• Elio • Dieu des flammes gelées - Neveu - Ennemi suite à la scission du bien et du mal
• Kukkri • Dieu du sommeil - Ami
• Hydriz • Dieu des larmes - Ami
• Siin • Dieu du pêché - Allié
(c)Yuki Nakamura sur Sundarë
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
Mr. Knumiay
Administration
Administration
Mr. Knumiay
Masculin
Date d'inscription : 25/11/2018
Messages : 163

Petit plus
Entité: Inconnu
Infos du profil
MessageSujet: Alibats   Temple de l'Energie EmptyMer 26 Fév - 14:45

Alibats

Comment pense-t-il ?

Pantouflard (aime traîner), amical, câlin, fier, sociable, indécis, observateur
Adore : la sécurité, le calme et les études
Déteste : le bruit, les conflits et la violence

Qu'a-t-il vécu avant de te rencontrer ?

Une légende raconte qu’il y a fort longtemps, le dieu protecteur d’une île perdue près de la Chine possédait la meilleure armée du monde et c’est ainsi que cette île pu vivre paisiblement couper du monde en guerre. Pour choisir ses braves guerriers, le dieu protecteur organisa une course céleste autour du monde. Les sept premiers esprits constitueront l’armée du dieu et protègeront l’île.

La course démarrait de l’île, et chaque participant devaient traverser le monde et ses dangers avant de se rendre au palais du dieu. Il fallait être endurant, courageux et sans faille. Une centaines d’esprits participèrent à cette course céleste.

En ce temps-là, Alibats avait pour meilleur ami Bénéris. Ce dernier était prêt à tout pour devenir un guerrier même si pour cela il devait évincer la concurrence. Alors, par ruse, il fit en sorte qu’Alibats ne se réveille pas et se rendit au début de la course sans lui.

De nombreuses péripéties se succédèrent tout au long du parcours. Beaucoup d’esprits abandonnèrent durant leur périple et seule une poignée était sur la ligne d’arrivée où il ne restait qu’un obstacle ; la rivière des damnés. Il n’y avait aucun moyen de traverser à moins de plonger dans la rivière et de faire engloutir par les âmes prisonnières. Alors certains abandonnèrent. Durant des jours les esprits restant cherchaient un moyen de traverser ou firent le tour pour trouver un moyen de franchir la rivière.

Le plus fort des esprits Tsiluyo décida de tenter sa chance. Bénéris, rusé, proposa de couvrir ses arrières, ce que Tsiluyo accepta et ils traversèrent la rivière à deux. Au dernier moment, Bénéris sauta sur les épaules de Tsiluyo et atteignit la terre ferme en laissant son compagnon, qui, heureusement, réussit à s’en sortir et vint se tenir près de Bénéris.
« Félicitations! » dit le dieu qui les attendait. « Tu es le premier des esprits, tu seras donc mon préféré. » Tsiluyo était furieux d'avoir été trompé, prit pour un idiot, mais en arrivant second, il obtint sa place dans l’armée du dieu.

Il y eu une longue attente avant qu’un autre esprit ose traverser. Courageux et voulant le prouver, Anulet plongea dans la rivière. Sa traversée fut difficile, presque mortelle, mais il réussit tout de même à arriver jusqu’au dieu.

Un autre esprit arriva peu de temps après. Ce dernier fut aidé par un esprit plus puissant qui lui offrit une barque qu’il avait trouvé afin que Rewjy ne meurt noyé dans la rivière. D’ailleurs, cet esprit bienveillant arriva juste après, ce qui surprit le dieu. En effet, Long était considéré comme l’esprit le plus puissant de tous et le dieu voulait le désigner chef de guerre, pensant qu’il arriverait premier de cette course. Long expliqua au dieu : « J'ai dû sauver un village sur mon périple. »

Deux jours s’écoulèrent avant que le sixième esprit n’arriva. C’était Gõu qui, pourtant, n’était pas sur la rive avec les autres. Tous crurent même qu’il avait abandonné mais que nenni. Gõu, très joueur, s’était amusé avec des enfants qu’il avait croisé sur sa route mais voyant le retard qu’il avait prit, il n’avait pas réfléchit et a traversé la rivière d’une traite à la manière d’un petit chien, ce qui amusa le dieu protecteur.

Il ne restait donc plus qu'à savoir quel esprit obtiendrait la dernière place parmi les guerriers. Les esprits discutaient du sujet lorsqu'ils entendirent un grognement qui apparut aux portes du palais : Yezy était le dernier membre de l’armée du dieu et protecteur de l’île.
Yezy s’était assuré avant tout de ne point trop se fatiguer pour arriver tout de même, et s’attarda à goûter tous les mets des lieux traversés avant de continuer son chemin et arriva sereinement jusqu’ici.

Les trompettes céleste sonnèrent et le dieu se mit à parler : « Félicitations à tous les esprits qui ont réussi la course. Vous devenez à présent et pour toujours les gardiens de notre monde. Pour cela je vous remets à tous un pouvoir qui vous permettra de mener à bien votre quête sacré. Bénéris, tu deviendras la souris céleste, puisque tu fus le premier à fouler mon palais. Tsiluyo, tu es à présent le Rhinocéros des tempêtes, toi le plus fort de tes semblables tu seras la montagne inébranlable de cette armée. Anulet, Tigre du soleil, le plus courageux de tous, inspire les tiens par ton courage. Rewjy, belle et douce Colombe des eaux, ta bonté donnera du baume au coeur de tous ceux qui croiseront ta route. Long, mon fidèle ami, tu seras le Dragon sacré, le plus puissant et noble de toute mon armée. Utilise cela pour continuer à faire le bien autour de toi. Gõu, je te nomme ainsi puisque tu n’as pas pu résister à l’appelle du rire d’un enfant mais tu seras dorénavant le Loup ardent. Ta fidélité et ta sincérité seront une arme pour tes frères. Et enfin, Yezy, tu seras le Koala aux milles feuillages, puisses-tu nous impressionner à nouveau à l’avenir. Vous formez à vous sept, l’armée protectrice de ce pays. Honorez votre serment jusqu’à la fin des temps. »

Le royaume céleste tout entier festoya après cela et Alibats vint près de son vieil ami, troublé « Frère, pourquoi ne m’avez-vous pas appelé au début de la course ? »
Bénéris lui rit au nez : « Si je vous avais réveillé, comment aurais-je gagné la première place ? Vous êtes souple, agile et rapide, je n’aurais peut-être eu aucune chance si vous aviez été là. »
À ces mots, Alibats s'indigna et s'abattit sur Bénéris pour le défier et avoir justice. Bénéris était si habile qu'il réussit à s'enfuir en riant à plein poumon. Alibats quitta l’île et fut appelé “Le Chat maudit”, presque tout le monde l’oublia et son histoire avec Bénéris devint une légende pour les humains : l’histoire du chat et de la souris.

Loin de l’île qui l’avait vu naître, Alibats devint pour les hommes une Alien Big Cat. Mais cela ne l’empêcha pas de se lier à un autre esprit nommé Hanako et avoir deux enfants. Ces derniers devinrent les compagnons de la déesse Freya, ce qui fit sa fierté. Après tout, il était très proche de cette divinité, comme toutes les autres proches des félins en général car cela lui rappelait son ancienne relation sur l’île. Cette solitude et méfiance qui le poursuivait depuis la trahison de Bénéris poussa finalement Alibats à aller à Sundarë en espérant que ses hôtes pourraient l’aider reprendre confiance en autrui.

Qui connaît-il ?

• Les divinités ayant des affinités avec les chats lui sont très agréables
• Sa compagne Hanako-san dont il était proche jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
• Ses enfants, les chats ailés qui accompagnent la déesse Freya : Brundr et Kælinn
• Bénéris, ennemi depuis sa trahison malgré leur ancienne amitié
• Tsiluyo, Anulet, Rewjy, Long, et Yezy
• Gõu, son meilleur ami
(c)Yuki Nakamura sur Sundarë
Revenir en haut Aller en bas
https://myth.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Infos du profil
MessageSujet: Re: Temple de l'Energie   Temple de l'Energie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de l'Energie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple du Feu
» Temple de l'Air
» Temple de l'Eau
» Temple de la Terre
» Mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythe :: Administration :: Le Pensionnat :: Les entités :: Entités des joueurs-
Sauter vers: