Event de Pâques prévu du 12 avril 2020 au 26 avril 2020
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Nakamura
Moonlight
Moonlight
Yuki Nakamura
Masculin
Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Messages : 53

Petit plus
Entité: Tressred
Infos du profil
MessageSujet: Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez   Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez EmptyVen 29 Nov - 19:45



Le but d'une barrière et de l'eau
Feat Evangeline Hernandez
Cela faisait environ une semaine que j’étais arrivé à Sundarë. Ma première semaine d’école avait été très stressante, mais aucun incident n’était à noter. Oui, on m’avait beaucoup demandé la raison de mon absence pendant tout ce temps depuis la rentrée, ce que j’avais fait pour “redoubler” et de me détendre. Malgré mes efforts pour ne pas fuir, voir toutes ces personnes venir me voir dès les premiers jours m’avaient beaucoup stressé. Surtout qu’en plus nous étions avec des personnes ne possédant pas de pouvoirs. Les miens n’étaient pas très voyant, mais ma barrière pouvait encore apparaître pendant mes grands moments de peur. Je pouvais désormais choisir sa solidité à volonté, mais même avec cela, je craignais que mon appartenance au temple de l’eau me trahisse. Et comme je n’avais aucune envie de revoir la CPE ma première rencontre avec elle m’ayant assez traumatisé comme ça, il allait rapidement me falloir une solution.

Dans toute la semaine, j’avais, avec dix autres élèves, un cours de maîtrise de pouvoir. Devant tous, je n’osais pas vraiment poser mes questions. Je ne voulais pas qu’on me prenne pour une personne de bête ou inutile, surtout avec les compétences que je travaillais : retenir ma respiration sous l’eau pendant un temps “anormalement” long et créer une barrière autour de moi. Certains connaissaient un troisième pouvoir, mais ce n’était pas mon cas. Tout comme je n’étais même pas sûr de pouvoir aider les autres avec ma barrière, comme dans mon rêve…

Dans le toute de tout cela, je décidai d’aller voir mon professeur après mon cours du mercredi. J’attendis que tout le monde parte, restant près du mur de la salle du bunker, jusqu’à ce que ce dernier soit pratiquement vide. Anxieux, je jouais nerveusement avec mes mains.

*Tu peux aller voir madame Hernandez, maintenant Yuki* m’encouragea Tressred.

*Mais je ne veux pas la déranger…*

*Tu es son élève et tu peux lui demander si elle peut te donner des conseils. Si elle ne peut pas maintenant, elle pourra peut-être te donner un autre moment. N’aie pas peur et va la voir.*

Il fallut quelques arguments en plus pour que j’aille enfin à la renconter de mon professeur que j’osais à peine regarder dans les yeux. Puis, non loin d’elle, je me mis à bredouiller sans vraiment d’assurance :

- Euh… D-d-désolé madame… J’aimerais…

Je repris une inspiration pour essayer de faire passer la légère apnée qui m’avait prit en parlant. Puis, essayant de ne plus bégayer, je repris doucement :

- J’aimerais de… de l’aide pour… pour ma barrière… … s’il vous plaît. Si vous avez l-le temps…

*Tu vois, ce n’était pas si difficile.*

*...*

*Tu t’es bien débrouillé. Je suis fière de tes efforts.*

*... Merci.*

Il était vrai que j’avais parlé et été allé voir mon professeur de moi-même. Mais j’avais déjà commencé à le faire avant, non ? Alors pourquoi autant me féliciter ? Je n’en étais pas sûr et, au lieu de demander à mon entité, je préférai écouter la réponse de mon professeur face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Hernandez
Teacher
Teacher
Evangeline Hernandez
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2019
Messages : 22
Infos du profil
MessageSujet: Re: Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez   Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez EmptySam 30 Nov - 9:07

Yuki & Evangéline"Des dons que nous partageons."
Le but d'une barrière et de l'eau.
Une fois le cours du jour terminé Evangéline salue sa classe comme à l'accoutumée avant de se diriger tranquillement vers ses affaires pour remettre ses talons avant de les ramasser ce n'était en effet pas facile de donner des cours comme ceux qu'elle donne en talons hauts alors l'espace de quelques heures elle acceptait de les troquer pour une petite paire de baskets toutes blanches. Un sourire aux lèvres, elle pensait déjà au bon bain moussant qu'elle prendrait une fois à la maison pour se débarrasser de toutes la lassitude de la journée ainsi que de cette odeur de béton propre au bunker dans lequel elle enseignait. Théliel cependant ne le voyait pas de cette oeil-ci.

"Tu as encore des dossiers à traiter, tu devrais repousser le bain."

Evangéline tiqua en suspendant son geste.

"Dit-donc, de quoi je me mêle ? Je suis une grande personne, je fais ce que je veux."
"Bien sûr mais si c'est comme la dernière fois tu vas encore t'endormir dans ton bain et te mettre à paniquer parce que tu es en retard sur tes papiers."
"C'est arrivé une fois !"
"Trois."
"Oui bon, c'est pareil."
"Pas vraiment."
"Je boude."
"Je m'en fiche."
"Ingrate."
"Pourri-gâtée."

Elle furent interrompu dans leur échange par l'un des élèves d'Evangéline, Yuki Nakamura. Très gentil, ses résultats sont satisfaisant et il se tient bien en classe. Un élève modèle, presque si on omet une timidité qu'Evangéline jugeait beaucoup trop encombrante pour le garçon en effet, il parlait peu et se tenait à l'écart des autres et niveau participation en cours, on avait atteint le néant. Cependant Evangéline ne lui en tenait pas plus rigueur que cela au vu de ses performances. Cependant poser quelques questions parfois n'avait jamais tué personne. Du moins pas dans ses cours. De plus, Yuki avait la chance d'avoir une entité bienveillante à son égard, ce qui elle espérait, finirait par le pousser un peu plus en avant.

Elle se redressa sur son siège relâchant le dos de la chaussure qu'elle était encore en train d'enlever il y a quelques secondes, un léger sourire aux lèvres. A chaque fois qu'il parlait, elle avait l'impression de l'entendre pour la première fois. Et cette fois ce n'était pas pour lui dire au revoir, mais pour lui demander de l'aide, initiative qui ravit la jeune femme, faisant s'étirer un peu plus le sourire qu'elle portait déjà. Elle se pencha, non pas pour enlever, mais pour remettre sa basket avant de se redresser.

-Bien sûr que j'ai le temps !
"Tu veux juste éviter les dossiers."

Evangéline grimace.

"Tu sais que c'est faux."

Elle sentit la chaleur du sourire satisfait de Théliel, elle avait réussi avec les années à développer un sens de l'humour des plus mesquins.

"Oui, mais l'occasion était trop belle."

Evangéline ne releva pas et se releva de son siège l'air légèrement contrariée.

-Surtout Yuki, si jamais ton entité commence à faire de l'humour, méfie toi. Ils sont mesquins.

Elle s'étira vaguement avant de tourner sur elle même en affichant un sourire.

-Bien avant de commencer la pratique, j'ai besoin de savoir plusieurs choses. Où en est tu dans ta relation avec ton entité ? A quel point est tu à l'aise avec l'utilisation de tes pouvoirs ? Est-ce qu'il existe encore des déclencheurs externes à ta volonté propre ?

Elle connaissait déjà la réponse à quelques une de ces questions, mais recueillir le ressenti de ses élève était aussi nécessaire, comme cela elle pourrait facilement discerner, dans quelle optique il souhaitait progresser et surtout leur niveau d'auto-appréciation dans sa matière. Car elle ne le savait que trop bien, beaucoup de jeune de son âge avaient une très forte tendance à se sous évaluer.  


Revenir en haut Aller en bas
Yuki Nakamura
Moonlight
Moonlight
Yuki Nakamura
Masculin
Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Messages : 53

Petit plus
Entité: Tressred
Infos du profil
MessageSujet: Re: Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez   Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez EmptyDim 1 Déc - 23:00



Le but d'une barrière et de l'eau
Feat Evangeline Hernandez
Le professeur ne s’énerva pas et sourit un peu plus. Elle n’était pas méchante. Au contraire, elle n’avait jamais été trop dure avec les autres. C’est pour cela que j’avais pu avoir le courage de lui demander, sans quoi j’aurais sans doute repoussé l’échéance encore et encore, jusqu’à ce qu’un accident n’arrive. Cela avait toujours été ainsi avant mon retour et c’est pour cela que Tressred était si fière. Mes efforts étaient grands, même si le tempérament de la dame y était pour beaucoup également. Si elle s’était plus approché de la CPE au niveau du caractère, il était clair que jamais je ne me serais approché d’elle.

Je me sentis un peu soulagé qu’elle accepte de m’accorder du temps tout de suite alors qu’elle s'apprêtait visiblement à s’en aller. Mes yeux se détournèrent un peu le temps qu’elle remette sa chaussure, m’empêchant de voir sa contrariété qui me sauta aux yeux quand elle me demanda de me méfier si Tressred venait à commencer à faire de l’humour. Je ne compris pas du tout où elle voulait en venir et mon entité non plus.

*Je veux bien croire que certaines personnalités peuvent être désagréables en voulant rire, comme si c’était au dépend des autres, mais cela s’applique aussi aux humains… Nous ne sommes pas tous mesquins.*

Je ne sus si elle voulait me rassurer ou si elle était vexée par les propos de mon professeur. Ce qui était sûr, c’était qu’elle n’allait sans doute pas (ou plus) se montrer dans un tel comportement. Je n’avais donc pas vraiment à m’en faire. J’écoutai donc alors les multiples question de la grande personne qui me souriait de nouveau. Elle s’était étirée avant de tourner sur elle-même, un comportement très gracieux mais pas très utile à mes yeux…

*Yuki, elle est jolie, mais tu ferais mieux de lui répondre. Elle veut t’aider, profites-en.*

Tressred avait raison. Je réfléchis donc un peu tout en parlant, un index sur mon menton et le regard fixant les baskets de mon professeur :

- Euh… J-je sais pas trop… On ne s’entend pas mal..., même si je ne la comprends pas toujours. … Elle me protège et… elle s’énerve q-quand on s’en prend à moi. Ca l’énerve b-beaucoup de ne pas pouvoir m’aider comme elle l-le voudrait. Euh… Après je ne sais pas trop… D-désolé… Je ne sais pas si ça peut aider…

Sortant de mes réflexions, je passai à ses deux autres questions en relevant mon regard. Néanmoins, je fis attention de ne pas croiser trop souvent le sien pour ne pas trop bégayer et être plus fluide, même si cela restait dur pour moi :

- J-je peux retenir ma respiration sous l’eau… euh… cinq à six minutes. Ca dépend… P-pour ma barrière, j-j’arrive à choisir sa solidité. M-mais… mais elle apparaît dès que j’ai… dès que j’ai trop peur. Euh… devant certaines personnes p-par exemple. Ou dans des situations. …

Voyant mon hésitation, et parce qu’elle savait très bien ce que je voulais dire, Tressred me poussa avec douceur à continuer ce que je voulais dire, me réconfortant sur ma piètre performance. Pour elle, ce que je disais était très bien et elle était fière de mes efforts. Ma barrière qui avait été là, invisible, avant que j’aille demander de l’aide, avait disparu, ce qui était un bon point. C’était encourageant à ses yeux. Et parce que je voulais la croire, je continuai avec une voix un peu moins forte, presque fuyante :

- C-c’est pour ma barrière que… que j’aimerais de l’aide… s’il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Hernandez
Teacher
Teacher
Evangeline Hernandez
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2019
Messages : 22
Infos du profil
MessageSujet: Re: Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez   Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez EmptyMer 4 Déc - 11:48

Yuki & Evangéline"Des dons que nous partageons."
Le but d'une barrière et de l'eau.
Evangéline posa ses poings sur ses hanches et écouta calmement son élève tout en le regardant fixer ses baskets. C'était presque mignon. En vérité ça l'était, il avait l'air si fragile comme ça, elle avait presque envie de s'en occuper comme d'un gros bébé. Mais elle n'était pas là pour le materner. Elle releva sa main et une forme lumineuse semblable à un stylo vint s'y nicher avant qu'elle ne commence à écrire dans les airs des mots qui étaient uniquement formés de cette même lumière.

"Tu réuni déjà des points importants au bon usage de tes pouvoirs. l'entente il est primordial d'avoir un bon relationnel avec son entité pour en tirer le meilleur. Il est important que toi comme ton entité ayez confiance certes, l'un en l'autre, mais aussi en vos capacités, individuelles et communes et de ce que j'ai pu observer jusqu'à maintenant, Yuki, tu manques beaucoup trop de confiance en toi et en ce que tu es capable d'accomplir."

Elle avait griffonné dans les airs une espèce de schéma étrange censé représenter Yuki et son entité autour desquels elle écrivait les mots importants au fur et à mesure.

"Ce manque de confiance est en grande partie responsable du fait que ton pouvoir se déclenche en grande partie lorsque tu es stressé ou que tu ressent des émotions fortes. Si tu penses que tu n'est pas capable de maîtriser ta barrière de base, alors inconsciemment tu te rend incapable de le faire, tu me suis ?"

Elle agita un peu son stylo dans les air histoire d'appuyer un peu sur son schéma avant de reprendre.

"Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'avant que je puisse t'aider à faire quoi que ce soit avec ta barrière, il va falloir que je t'aide à prendre conscience de ce que tu es capable de faire et de trouver tes limites. Une fois qu'on aura fait ça, petit à petit, on te sortira de ta jauge de confort pour pousser les exercices un peu plus loin. Ça te convient ?"

Evangéline souriait toujours et Théliel, restait silencieuse de son côté. Elle était toujours étonnée de voir à quel point une personne comme son hôte pouvait cacher un côté aussi doux et surtout faire preuve d'autant de méthodologie et de pédagogie. Et ses paroles, elle avait déjà l'impression de les avoir entendue, sûrement parce que c'était le genre de chose qu'Eve se répétait alors qu'elle travaillait sans relâche. Elle esquissa un sourire presque inconscient, elle n'avait pas fini d'avancer cette petite.

Revenir en haut Aller en bas
Yuki Nakamura
Moonlight
Moonlight
Yuki Nakamura
Masculin
Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Messages : 53

Petit plus
Entité: Tressred
Infos du profil
MessageSujet: Re: Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez   Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez EmptyVen 7 Fév - 18:57



Le but d'une barrière et de l'eau
Feat Evangeline Hernandez
Elle ne m’avait pas coupé pendant que je lui avais répondu. Je ne savais pas vraiment si c’était bon ou mauvais signe, mais je voulus croire qu’elle était au moins patiente. Le fait qu’elle avait supporté mes bégaiement aussi longtemps était une preuve que je voulais suffisante. Tressred ne me donna ni tort, ni raison, préférant me laisser me concentrer sur mon professeur. Les yeux baissés, j’avais pu voir sa main se lever. Encore un peu sur le qui-vive, je suivis son geste. Je me trouvai ainsi soulagé de voir quelque chose apparaître entre ses doigts. C’était joli mais, surtout, il s’agissait de quelque chose de pratique. Avec cela, plus besoin de tableau et cela économisait des craies et stylos de tableaux.

Ne m’attardant pas trop sur les détails, j’écoutai attentivement me féliciter d’avoir trouver un des points les plus importants pour la bonne maîtrise de mon pouvoir et me “reprocher” un manque de confiance en moi qui était le second. Je regardai son schéma attentivement mais dû prendre beaucoup de temps pour essayer de tout comprendre ce qu’elle voulait me dire. Souhaitant m’aider, ma déesse finit par me faire un petit résumé de ce qui m’échappait :

*En fait, elle essaie de te dire que ta maîtrise t’échappe parce que tu te laisses beaucoup trop porter par tes sentiments négatifs et tes croyances, dont celle qui dit que tu n’es pas capable de faire certaines choses.*

*C’est pour ça qu’elle veut me “montrer ce dont je suis capable”* demandai-je alors sans grand entrain parce que je ne voyais pas trop comment elle allait s’y prendre.

*Je pense oui. Donc tu as grand intérêt à accepter, mon grand.*

Un peu mal à l’aise à l’idée que j’étais le seul problème de ma maîtrise, je mis une main derrière ma tête. Le regard fuyant, je n’écoutai pas la remontrance de Tressred qui n’aimait pas ma façon de dire les choses et, d’une voix peu assurée, je répondis :

- Euh… d’accord… Mais vous voulez que je fasse quoi ?

Le fait de “sortir de ma zone de confort” n’était pas pour me plaire dans le sens où de mauvais souvenirs remontaient par ces mots. Néanmoins, je voulais croire que j’étais dans un environnement sécuritaire et c’est pour cette raison que je ne fuyais pas, que je faisais en sorte d’avancer vers mon objectif. D’un autre côté, la crainte de recevoir une punition à cause de mon manque de maîtrise me rendait très nerveux et me donnait une bonne raison d’écouter ma partenaire spirituelle et ne pas prendre les mots à lettre. Selon elle, il s’agissait d’un second degré et que trop y prêter attention serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos du profil
MessageSujet: Re: Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez   Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but d'une barrière et de l'eau - Pv Evangeline Hernandez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangeline Hernandez
» Duo de lumières [Evangeline Hernandez]
» Votre humeur en Gif
» Une petite louve qui ne sait pas hurler [PV : Evangeline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythe :: Londres et ses alentours :: Sundarë :: Les extérieurs :: Parc :: Bâtiment spécial S :: Bunker-
Sauter vers: