Event de Pâques prévu du 12 avril 2020 au 26 avril 2020
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Duo de lumières [Evangeline Hernandez]

Aller en bas 
AuteurMessage
Marina de Valmy
Sunlight
Sunlight
Marina de Valmy
Féminin
Age : 22
Date d'inscription : 25/11/2019
Messages : 19

Petit plus
Entité: Tyraël
Infos du profil
MessageSujet: Duo de lumières [Evangeline Hernandez]   Duo de lumières [Evangeline Hernandez] EmptyMar 3 Déc - 13:47

Le jeudi était une matinée calme pour Marina. N'ayant pas cours, elle en profitait pour avancer dans ses devoirs pour la semaine, des dissertations et autres analyses obscures de partitions. Ce jour-là, elle s'était levée tôt, déjà pour le petit déjeuner, mais surtout pour en faire le plus possible. Après une courte douche, alors que les cours avaient déjà commencé pour les plus matinaux, elle s'était attelée à la tache. Cependant, après deux bonnes heures de travail, la jeune fille mordillait distraitement son crayon. Les rayons dorés du Soleil d'hiver réchauffant son bureau lui donnaient envie de tout sauf de se pencher sur ces accords infâmes, qui n'avaient jamais été son exercice favori. Elle se plaisait à contempler la cour intérieure sur laquelle donnait sa fenêtre, observant les lycéens et étudiants se réunissant devant les imposantes statues de la fontaine. Son regard azuré dériva sur la statue du Temple de l'Energie, comme aimanté. C'est ce moment que choisit Tyraël pour se manifester dans l'esprit de son hôte.

-Tu devrais faire une pause, tu as déjà bien travaillé.
-Je ne sais pas, il y en a encore tant à faire...
-Tu seras plus efficace en reprenant plus tard,
tenta-t-il de la rassurer.

Marina ne trouva rien à répondre à son entité, les yeux toujours perdus dans le vague. Elle savait qu'elle devait suivre les conseils de l'Ange, cependant son anxiété la poussait à continuer à travailler, quitte à ce que cela soit mauvais et qu'elle doive recommencer. Au moins ce serait déjà fait.

-Tu sais que cela te ferait surtout perdre du temps. Si tu veux tant travailler, peut-être que chanter suffira ?

Par habitude, elle savait que la salle de musique était vide à cette heure. Elle rendit les armes et, des partitions sous le bras, la blonde quitta sa chambre vers le bâtiment pratique. Ses prévisions avaient été justes, aucune âme n'occupait la salle. Avec un sourire, elle referma la porte derrière et s'installa au piano. Un air d'opéra n'était possible qu'accompagné, même si elle n'était pas encore parfaitement à l'aise au clavier. En ce moment, sa professeur de spécialité lui faisait étudier le Duo des fleurs, la partie la plus haute bien sûre, celle de Lakmé. Et elle avait clairement du travail dessus, bien que sa voix s'élève sans trop de problèmes parmi les notes les plus aiguës de la partition. Tant bien que mal, ses doigts au piano tentaient de jouer la seconde voix, sautant quelques notes cependant car pas encore assez agiles.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Hernandez
Teacher
Teacher
Evangeline Hernandez
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2019
Messages : 22
Infos du profil
MessageSujet: Re: Duo de lumières [Evangeline Hernandez]   Duo de lumières [Evangeline Hernandez] EmptyMer 4 Déc - 13:47

Marina & Evangéline"Des dons que nous partageons."
Duo de lumières.
La jeune professeur de maîtrise des pouvoirs s’était levé tôt aujourd'hui et ce malgré que ses cours se passent le plus souvent en fin de journée. La cause demanderez vous ? Et bien être à la fois professeur principale et professeure référent, ça donne à la fois beaucoup de responsabilités et beaucoup de travail, et on ne mentira pas si Evangéline était à fond dans la préparation de ses cours, elle trouvait toujours le moyen de se mettre en retard sur l'administratif. Assise à son bureau, elle soupirait à un rythme effréné devant la pile de dossier qui semblait ne jamais descendre. Heureusement que Théliel était là pour lui rappeler pourquoi elle avait choisi ce métier et aussi qu'elle avait déjà surmonté bien pire qu'une simple pile de dossiers scolaires divers et variés.

La lassitude finissant par s'emparer d'elle, elle décida d'aller faire un tour. D'abord dans la cour où elle croisa quelques élèves qui n'avaient pas cours, elle ne savait pas si c'était elle où sa notoriété qui faisait le travail, mais la plupart des élèves n'avaient pas vraiment de mal à l'approcher ou à lui parler. Et ça lui faisait plaisir quand on entend à côté tous les clichés sur les professeurs détestés.

Elle finit par se laisser porter jusqu'à la salle de musique après tout cela faisait un bon moment qu'elle ne s'était pas arrêté pour pousser la chansonnette, ce ne fut que lorsqu'elle posa sa main sur la poignée qu'elle entendit que la salle était occupée. Un son qu'elle ne connaissait que trop bien s'en dégageait, le duo des fleurs. Du moins la partie de Lakmé au chant et la seconde voix en quelque sorte au piano. Elle resta un instant à simplement écouter, un fin sourire au lèvres.

"Vas-y... Tu en meurs d'envie."
"Attends..."

Elle attendit le solo avant de pousser la porte avec une grande délicatesse, elle la referma sans bruit un bruit, attendant son moment, "je tremble, je tremble d'effroi !" elle rattrapa la seconde voix, cela faisait une éternité qu'elle n'avait plus chanté de cette manière et alors qu'elle ouvrait la bouche, laissant les sons et les mots instinctivement se mêler, elle s'avance doucement jusqu'au piano tout en observant la jeune fille qui y est installé, ses cheveux aussi blonds que le soleil et sa voix, quelle voix. Evangéline aurait sûrement tué au même âge pour être capable d'en faire autant.

Elle lui fit signe de ne pas s'arrêter de chanter, elle aimerait bien aller jusqu'au bout, quand bien même elle était loin d'être la meilleure en chant lyrique, l'ensemble lui semblait tout de même beau et harmonieux et il serait mal approprié d'interrompre un tel ensemble maintenant, alors de sa main droite, elle lui faisait signe de continuer alors qu'instinctivement sa main gauche donnait le ton à la manière d'un chef d'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Marina de Valmy
Sunlight
Sunlight
Marina de Valmy
Féminin
Age : 22
Date d'inscription : 25/11/2019
Messages : 19

Petit plus
Entité: Tyraël
Infos du profil
MessageSujet: Re: Duo de lumières [Evangeline Hernandez]   Duo de lumières [Evangeline Hernandez] EmptyLun 16 Déc - 20:25

Marina était entièrement dédiée à la musique, dont les notes s'échappaient de sa bouche et des touches. Ses fins sourcils se fronçaient par moment, quand un doigt n'appuyait pas au bon endroit ou quand elle n'était pas certaine de son intonation. Ses mains abandonnant le clavier quelques secondes, elle prit soin d'entourer au crayon le passage qu'elle venait de chanter pour le retravailler plus tard. Elle était si concentrée qu'elle n'entendit ni le claquement de la porte, ni les pas de la personne venant d'entrer.

-Marina, tu n'es plus seule... tenta de la prévenir Tyraël.

Rien n'y fit, la blondinette était trop obnubilée par la mélodie et le sens des mots de son Entité n'atteignit pas son esprit. Ironique, puisqu'il était dedans.

Sa voix cristalline continua ses envolées lyriques avec légèreté, approchant petit à petit de la seconde partie du morceau, le moment où les deux voix s'échangeaient les solos. Lorsqu'une voix plus grave et plus adulte la rejoignit, Marina sursauta violemment. Comment ça il y avait quelqu'un d'autre dans la salle ? Depuis quand ? Est-ce qu'elle avait tout entendu ?! Les joues empourprées, elle leva son regard bleu clair sur la nouvelle venue et eut la surprise de reconnaître Evangeline Hernandez. Sa professeure de pouvoir et aussi la tutrice de la licence de musicologie. Elles se voyaient toutes les semaines et pourtant, elles n'avaient jamais abordé le sujet de la musique. Enfin, la professeure n'avait pas de raison de le faire en soi mais la jeune Française connaissait sa courte mais néanmoins brillante carrière de chanteuse.

-J'ai essayé de te le dire mais tu n'as pas entendu, intervint l'Ange.
-Désolée...
-T'inquiète pas, maintenant profites-en, ça va bien se passer détend-toi.

Effectivement, la jeune fille était tendue au possible, s'auto-infligeant un pic de stress. Elle hocha timidement la tête et continua à dérouler sa partition, réduisant le paino à une simple basse. Elle n'en avait plus besoin plus que cela maintenant qu'Evangeline interprétait Mallika. Elle détourna finalement les yeux qu'elle fixa sur le pupitre de l'instrument, intimidée par l'autre chanteuse.

Le duo se termina finalement et Marina se releva, rangeant ses partitions à la hâte.

-Je vous laisse la salle si vous souhaitez...
-T'oublies pas quelque chose ?
-Ah oui, répondit-elle à voix haute à son Entité sans s'en rendre compte. Merci beaucoup d'avoir chanté avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Hernandez
Teacher
Teacher
Evangeline Hernandez
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2019
Messages : 22
Infos du profil
MessageSujet: Re: Duo de lumières [Evangeline Hernandez]   Duo de lumières [Evangeline Hernandez] EmptySam 7 Mar - 16:19

Marina & Evangéline"Des dons que nous partageons."
Duo de lumières.
Evangéline s'avança simplement, jusqu'à rejoindre la jeune fille au niveau de l'instrument et continua de chanter jusqu'à la fin. La sensation qui en résultat fut pareil à un vent de fraîcheur car en effet depuis qu'elle avait arrêté la scène pour venir enseigner, elle ne prenait plus autant de temps qu'avant pour la musique, alors elle tâchait de privilégier et de profiter au maximum de ceux ci. Elle secoua doucement la tête lorsque la jeune française fit mine de vouloir quitter la salle pour la lui laisser.

"Ne te gêne surtout pas pour moi, continue ! C'était magnifique !"

Les jeunes talents n'étaient pas aussi rare qu'on le croyait en revanche une voix comme celle-ci n'était pas aussi aisément imitable et on était là bien au delà de ce qu'on appelle le simple talent, car celui ci avait déjà commencé à fructifier et la pratique en ferait sûrement quelque chose de grandiose avec le temps.

"Et je t'en prie, ce n'est pas tellement mon répertoire mais j'apprécie beaucoup le chant lyrique. Tu pratiques depuis longtemps ?"

La curiosité commençait à gagner Evangéline alors qu'une bonne dizaine de questions commençaient à se bousculer au portillon alors que Théliel échappa un léger ricanement peu surprise par l'intérêt soudain que son hôte portait à la jeune fille. Elle savait que même si elle avait quitté la lumière des projecteurs, la musique restait pour elle une passion et un mode de vie dont elle ne sortirait probablement jamais, mais ça lui allait, la déesse n'avait pas besoin de l'attention du professeur, elles se connaissaient assez pour faire chacune leurs vies sans pour autant jamais se "quitter".


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos du profil
MessageSujet: Re: Duo de lumières [Evangeline Hernandez]   Duo de lumières [Evangeline Hernandez] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de lumières [Evangeline Hernandez]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythe :: Londres et ses alentours :: Sundarë :: Bâtiment pratique :: Salles de club :: Salle de musique-
Sauter vers: